Toutes les infos sur Pékin Express : sur les pistes de la Terre Rouge ! #M6 #PekinExpress

Tournage, binômes, nouveautés, …


La célèbre course d’aventure revient dès le mardi 23 février sur M6. Une 14ème saison où tout ne va pas se passer comme prévu... Si le top départ en Ouganda a été donné le 5 mars 2020, la suite du parcours a été totalement revu par la production. Sansure vous livre toutes les indiscrétions, les binômes et les nouveautés de Pékin Express : sur les pistes de la Terre Rouge !

Les indiscrétions du tournage

Stéphane Rotenberg, animateur et directeur de course, se rappellera longtemps cette édition de Pékin Express. La pandémie de coronavirus et une tempête de sable va d’abord ralentir et compliquer le tournage. Mais le confinement national sonne la fin provisoire du parcours. Un avion est loué par la production afin de rapatrier les équipes, les techniciens et les 200 tonnes de matériel en France. Seuls trois épisodes ont alors en boite.

Quand les tournages peuvent enfin reprendre, la production et la chaîne modifie le parcours, pour prendre la direction de la Grèce et de la Turquie, au lieu de l’Éthiopie et de Dubaï. Et avec une décision forte, en cas de nouvelle interruption pour raisons sanitaires : la finale sera tournée ce jour-là, quel que soit le nombre de candidats restants. En effet, l’arrêt du tournage une première fois a couté très cher, les assurances ne prenant rien en charge…

Malgré un seul cas de Covid et des négociations avec chaque autorité locale, le tournage s’est bien terminé, avec masques et tests réguliers évidemment. En revanche, la distanciation sociale a limité les scènes de vie entre les candidats et les habitants. Fin septembre c’est le soulagement, avec l’enregistrement de la finale.

Les 8 binômes

Qu’ils soient en couple, entre amis, en famille ou de parfait inconnus, ils vont avoir à cœur de se dépasser en visant un seul objectif : la victoire ! Une chose est certaine, ils vont nous faire vivre des moments de rire, de partage et d’émotions.

  • Christophe et Claire : le père chic & la fille choc
  • Florent et Noël : les collègues catalans
  • Sabine et Loïc : le binôme d’inconnus
  • Pierre-Louis et Florent : les frères fêtards
  • Crisoula et Jenny : la tante & la nièce Belges
  • Aurore et Jonathan : le couple du Nord
  • Kaoutar et Nour : mère & fille explosives
  • Rose-Marie et Cinzia : les copines parisiennes


Les nouveautés

Le top départ : à peine descendus de l'avion, les binômes seront immédiatement mis dans le bain ! Et c'est en courant, valise à la main, qu'ils apercevront les premiers paysages de cette sublime région des grands lacs le long de la vallée du rif en Ouganda. Lors de cette course, les candidats iront à la découverte de peuples jamais visités dans l’aventure.

La voiture bonus : c’est la mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur pendant deux heures ! Mais pour qu’un binôme profite de cet incroyable avantage, il faudra tirer la bonne carte située sous le panneau « voiture bonus ». Pour les autres, le stop sera très difficile sur les des pistes rouges africaines quasi désertes

La finale modifiée : la révélation du binôme gagnant de Pékin Express a évolué et se fera d’une nouvelle façon dès cette saison, sans flambeau. C’est un geste bien spécifique et symbolique qui sera fait.

Retour à l'accueil