Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, MÉDIAS, DIGITAL, ...


192ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • Près de 80 millions d’exemplaires vendus pour la Switch. Dont 12 millions de consoles rien qu'à Noël dernier. Nintendo dépasse ainsi le succès de sa 3DS. Le jeu Animal Crossing s'est vendu à 31,1 millions d'unités en moins d'un an, juste dernière Mario Kart 8 Deluxe et ses 33,4 millions de cartouches écoulées !
     
  • Le Canard Enchainé passe à 1,50 euro. C’est la première augmentation du journal hebdomadaire depuis décembre 1991, soit en 30 ans. Une hausse de 30 centimes justifiée par le contexte économique, le dépôt de bilan de la coopérative de distribution de la presse Presstalis et l’amélioration de la marge des indispensables marchands de journaux.
     
  • 50 millions de spectateurs devant le Vendée Globe 2020 sur Dailymotion. La compétition affiche ainsi un record de vues sur la plateforme, qui la retransmettrait en direct pour la 3ème année successive.
     
  • Seulement 7 jours pour monter la chaîne gratuite et éphémère Culturebox. Disponible depuis lundi dernier, sur le canal 19 sur la TNT (ex France Ô) et france.tv/culturebox, elle diffuse des émissions, des documentaires, des concerts et des spectacles et ce jusqu’à la réouverture des lieux culturels.
     
  • 3 fois plus de podcasts en 2020. Cela correspond à 900 000 nouveaux podcasts mis en ligne l’année passée, selon Chartable. La plateforme Apple Podcasts a perdu du terrain et ne représentait plus que 38% des appareils utilisés pour écouter des programmes et doit faire face à Spotify qui atteint désormais 26% du marché.

    Nous sommes également entrés dans la danse de l’audio : écoutez vite Le Podcast Sansure !
Retour à l'accueil