TF1 et M6 s’offrent de nouveaux talent show ! (Vidéos) #GameOfTalents #ICanSeeYouVoice

On n’a pas fini de jouer les enquêteurs.


Les deux chaînes privées veulent plus que jamais miser sur les talent show. Elles viennent d’acquérir deux gros concepts étrangers qui annoncent une concurrence féroce pour les mois à venir... En clair, TF1 veut son Incroyable Talent et M6 son The Voice !

Game Of Talents sur TF1

TF1 vient d’acheter les droits de ce divertissement créé par les équipes espagnoles de Fremantle, qui a déjà La France A Un Incroyable Talent et L’Amour est Dans le Pré dans son catalogue, selon Pure Medias. Game Of Talents est un mélange de jeu et de talent show. Afin que deux équipes de célébrités devinent les talents cachés des participants, il faut décrypter plusieurs indices vidéo. Les candidats révéleront ensuite leur talent sur scène : chanteurs, acrobates, ventriloques, spécialistes des arts martiaux, … Une cagnotte se remplira à chaque bon pronostic et le montant sera versé à une association.

Un concept qui n’est pas sans rappeler Good Singer, diffusé l’été dernier sur TF1 avec Jarry. Un jeu venu de Turquie, autour de chanteurs uniquement, qui avait réalisé de belles audiences sur la cible commerciale. En revanche, ce programme était en conflit avec I Can See Your Voice, un format de Warner dont les droits sont détenus par M6 ...

Mise à jour du 03/03/21 : C'est Jarry qui a été choisi par TF1 pour animer Game Of Talents, selon Télé Star. Le tournage des premiers numéros doit avoir lieu en avril.

I Can See Your Voice sur M6

Justement concernant cette émission, qui est vraisemblablement dans les cartons de la Six depuis plusieurs mois, la mise en production semble compliquée. Le Parisien vient de révéler que M6 était contrainte de reporter l’adaptation de son nouveau télé-crochet sud-coréen par la société Warner. Depuis l’arrêt de Nouvelle Star et face au succès de The Voice, la chaîne souhaite relancer un programme similaire, mais plus moderne. Mais les tournages prévus ces derniers jours sur le plateau installé à Madrid ont été reportées à cause des craintes liées au Covid.

C’est l'humoriste Issa Doumbia qui devrait être aux commandes de ce show dans lequel les chanteurs ne chantent pas ! Face à un jury d'experts, accompagné d’un artiste invité, les candidats doivent faire croire qu’ils chantent bien. C’est le cas pour certains, pas pour d’autres… Des indices, leur prestance, leur synchronisation labiale ou encore leur look peuvent aider les personnalités. Mais il faut toujours se méfier des apparences.

Éric Antoine avait déjà tenté d’animer des nouvelles versions de télé-crochet sur M6, avec notamment Les Auditions Secrètes, une création française, ou encore Together Tous Avec Moi, mais les téléspectateurs n’étaient visiblement pas restés scotchés devant leur poste…

Retour à l'accueil