Lidl se voit interdire la vente de son robot Monsieur Cuisine ! #Lidl #Termomix

Une copie beaucoup trop flagrante.


Fin de parcours pour le robot de l’enseigne de hard discount. Sorti en 2019, Monsieur Cuisine Connect de la marque Silvercrest de Lidl a été un véritable succès commercial, notamment grâce à ses fonctionnalités digne d’un Thermomix et un prix 3 fois moins cher que la concurrence.

Forcément le leader du marché Vorwerk, qui possède Thermomix, a vu rouge et a attaqué l’enseigne devant le tribunal de commerce de Barcelone. Ce dernier a pris la décision de condamner la société allemande pour violation de la législation sur la protection des brevets ! Une procédure judiciaire similaire est également en cours en France, selon Europe 1.

En effet, en reprenant chacune des caractéristiques de Thermomix, Lidl a fait une copie trop parfaite. C'est la notamment la fonction de pesée des aliments qui est au cœur du litige entre les deux marques. La vente de Monsieur Cuisine est donc stoppée dans plusieurs pays en Europe, son stockage est interdit et l’enseigne devra surtout indemniser son concurrent à hauteur de 10% du chiffre d’affaires réalisé sur les ventes de son robot discount ! Une somme qui pourrait fragiliser Lidl et l’inviter à revoir ses copies...

Retour à l'accueil