Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, CONSO, ACTU ...


188ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 37 000 euros bruts mensuels pour Marie-Sophie Lacarrau sur TF1. Un salaire révélé par le magazine Public, qui serait inférieur à celui de Jean-Pierre Penault qui était d’environ 50 000 euros bruts. La journaliste a présenté son premier JT du 13 heures lundi dernier devant 6,44 millions de téléspectateurs.
     
  • 30 millions de galettes des rois vendues en janvier. Le dessert reste très acheté en boulangeries et pâtisseries, avec 45% des achats contre 41% en grande surface. Chez Carrefour c’est 4 millions de galettes qui sont vendues chaque année. 96% des français ont l’intention d’en déguster au moins une en janvier, selon un sondage Epicery (regroupement de commerçants et artisans).
     
  • Plus de 752 000 livres vendus pour Cyril Lignac. Ses 3 tomes de Fait Maison font un carton selon les données de l’institut Gfk : le premier à 402 000 exemplaires, le deuxième à 250 000 exemplaires et 99 000 pour le troisième. Le chef cuisinier se paye même le luxe d’être sur le podium des livres, aux côtés de Joël Dicker et Guillaume Musso.
     
  • 900 000 euros de recettes publicitaires reversées au Téléthon édition 2020 grâce à FranceTV Publicité. Une mobilisation des marques qui est en hausse de 150% par rapport à l’année précédente. Ce sont 28 annonceurs qui se sont associés à cette cause et ont été présents dans les écrans ouverts exceptionnellement sur France 2 et France 3 jusqu’à la fin du mois de décembre.
     
  • 38% des automobilistes ne se rabattent pas alors que la voie de droite est libre. La nuit ce chiffre grimpe à 52%, c’est à dire un véhicule sur 2, selon les données de la société d’autoroutes Sanef. L’utilisation abusive de la voie de gauche est (rarement) sanctionnée par 35 euros d’amende.
Retour à l'accueil