Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, ARGENT, ACTU, ...


191ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 59% des salariés consomment des podcasts. L’audio est de plus en plus plébiscité, selon l’étude Occurrence pour Mediameeting. Certains salariés aimeraient même avoir davantage de podcasts proposés par leurs entreprises, comme outils de communication interne. Sansure a aussi son podcast, n’hésitez pas à l’écouter ;)
     
  • La Casa De Papel est la numéro 1 des séries les plus vues en 2020. Lucifer et 13ReasonsWhy complètent le podium de la SVOD, dévoilé par Médiamétrie. En 10ème place du classement, une surprise, avec l’indémodable Friends !
     
  • 10 médias de service public européens font cause commune contre la désinformation. Cette coopération numérique « novatrice » doit permettre « aux médias de service public de surmonter les barrières linguistiques et de mettre à la disposition de leurs publics des informations dignes de confiance, produites par différents partenaires européens ». Le lancement est prévu pour juillet prochain.
     
  • 396 centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m² fermés depuis aujourd’hui. C’est l’une des nouvelles mesures contre la propagation du Covid, annoncée par Jean Castex, Premier Ministre, vendredi soir. C'est près de la moitié des centres commerciaux du pays, soit 48 %, qui sont ainsi concernés, selon le conseil national des centres commerciaux.
     
  • 550 000 euros de cachet pour Florent Pagny dans le fauteuil de The Voice. Le « taulier » de l’émission est le mieux payé de cette 10ème saison, qui débutera samedi prochain sur TF1. Marc Lavoine toucherait 400 000 euros, Amel Bent a négocié 380 000 euros et Vianney a accepté pour 340 000 euros, selon le magazine Public.
Retour à l'accueil