Les 5 anecdotes du Grand Restaurant de Pierre Palmade ! (Vidéo) #M6 #LeGrandRestaurant

Écriture des textes, rôles, guests, …


Un restaurant qui ouvre, on aimerait tellement que cela soit d’actualité, alors autant en rire ! Pierre Palmade rouvre les portes de son Grand Restaurant pour une soirée exceptionnelle sur M6, ce mercredi soir.

La tâche n’est pas simple, car sa mère (Marthe Villalonga), sa concurrente (Florence Foresti) et son mari cuisinier (Jean Leduc) vont tout faire pour que cela vire au cauchemar. Sans compter sur les 30 comédiens qui sont à table ou au bar, qui réservent des moments burlesques, parfois tendres, parfois décapantes, absurdes, transgressives…

Découvrez les 5 anecdotes de cette fiction évènement, écrite et co-produite par Pierre Palmade :

  • Suite à une annulation la veille du tournage, Pierre Palmade a écrit en une nuit le sketch de Muriel Robin et Anne Le Nen, et elles lui ont fait l’amitié d’apprendre le texte au pied levé et de faire partie de son Grand Restaurant.
     
  • Florence Foresti et Pierre Palmade se sont vus en amont du tournage pour écrire son texte. Elle faisait des impros, lui posait sur le papier les propositions spontanées de Florence afin que ses séquences soient calées pour le jour du tournage et qu’il y ait une homogénéité avec les autres saynètes.
     
  • Oriane Deschamps, qui interprète la fille de Michelle Bernier, n’est autre que la fille de Michèle Laroque.
     
  • Pour préparer son rôle de mafieux, Michel Sardou a revisionné plusieurs films de Scorcèse.
     
  • Alex Lutz et Anne-Elisabeth Blateau ont débuté dans "la Troupe à Palmade”.
Retour à l'accueil