Le business de Chefclub ! #Chefclub

Chiffre d’affaires, produits dérivés, investisseurs, …


La plateforme française de vidéos culinaires ne cesse de cartonner. À raison de 5 vidéos par pays et par semaine, Chefclub régale les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir de ses fans gourmands. Et ils sont de plus en plus nombreux : 100 millions d’abonnés au total dans le monde, dont 10 en France.

Des vidéos de bouffe, vues plus de 150 millions de fois dans le monde, qui se déclinent petit à petit. D’abord par des livres, puis des accessoires de cuisine, y compris appareils à raclette et à crêpes, ce sont bientôt des épices et des glaces artisanales qui seront bientôt proposés sous la marque Chefclub. Il faut dire que la moitié de leurs revenus proviennent des produits dérivés de la marque ! Découvrez les chiffres du business de Chefclub :

  • 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020. C’est le double par rapport à 2019 !
     
  • Troisième levée de fonds de 14 millions d'euros, après 1 million d'euros en 2016 et 2,5 en 2017.
     
  • Le groupe d’électroménager SEB figure parmi leurs nouveaux investisseurs (Tefal, Krups, Moulinex, Rowenta, Calor…). La start-up a signé un partenariat afin de lancer des produits sous licence « Chefclub by Tefal ». Prix de vente : entre 35 et 50 euros.
     
  • Les différents ouvrages, édités et vendus en direct, se sont déjà écoulés à 700 000 exemplaires.
     
  • Des épices et des glaces artisanales, à 5,90 euros le pot, seront proposés dès le deuxième trimestre.


Source : Le Parisien

Retour à l'accueil