185ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !
- 12,9 millions de tweets avec #Covid19 en France. Visibrain a dévoilé le classement des hashtags les plus diffusés sur le réseau social à l’oiseau bleu. #Macron est second avec 5,3 millions de tweet et #Confinement est sur la 3ème marche avec 3 millions de messages sur Twitter.
- Le 10 Minutes devient quotidien sur 6play. Ce magazine d’actualité de M6 en LSF, présenté par Ariane Cousin, Sophie Scheidt et Olivier Calcada, délivre une information de qualité au plus grand nombre, rend visible le handicap et sensibilise à la culture sourde et à la langue des signes. Lancée en septembre 2018 dans un format hebdomadaire, cette émission a été un véritable succès lors de sa première saison, avec plus d’un million de vues.
- 12 buts marqués par les Bleues face au Kazakhstan. L’équipe de France féminine, déjà qualifiée pour Euro 2022, n’a fait qu’une bouchée de cet adversaire très faible. Leur bilan de la phase qualificative se termine avec un total 44 buts marqués et aucun encaissé !
- 68% des Français comptent fêter Noël uniquement avec leur famille la plus proche. Alors que le gouvernement a appelé à « limiter le nombre de personnes à table », à peine 10% des Français prévoient d'être plus de 10, contre 33% l'an dernier, selon un sondage Ifop.
- ¾ des paiements en magasin sont toujours effectués en espèces. Le sans-contact est utilisé dans 39% des transactions par carte en France, selon la Banque Centrale Européenne. 601 millions de pièces supplémentaires seront à produire par l’usine de Pessac, face à la demande et aux Français qui conservent chez eux beaucoup de monnaie, selon Le Ministère de l’Économie.