Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Spécial Noël !


187ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée. À l'occasion des fêtes de fin d'année, nous vous proposons une sélection spéciale Noël : budget, sapin, repas, cadeaux, ... Vous serez incollable au réveillon !

  • 603 euros de budget moyen. C’est 54 euros de plus que l’année dernière malgré la crise. Les principaux postes de dépense sont les cadeaux pour moitié, le repas et les décorations.
     
  • Cadeau numéro 1 sur les listes, un produit high-tech. Les jeux de société et les jeux de plein air complètent le podium établi par les enfants.
     
  • 79% des Français privilégient les confiseries et les chocolats au repas. Le vin (73%) et la bûche (68%) suivent dans le classement des aliments incontournables du réveillon. La dinde (61%), le foie gras (59%), le saumon (48%) et les fruits de mer (44%) terminent le menu.
     
  • 7 millions de sapin ont été achetés en 2019, dont 5,8 millions de naturels. 8 sur 10 sont d’ailleurs des Nordmanns. La vente de sapin représente un chiffres d’affaires de 195,8 millions d’euros !
     
  • 55% des Français effectuent leurs courses du repas de Noël dans les grandes surfaces. Les petits commerçant luttent à la deuxième place (31%) face à internet (6%) et aux traiteurs (3%).

Sources : Europe 1 / CSA Research pour Cofidis France et Rakuten France / Kantar pour France Agrmer et Val’Hor

Retour à l'accueil