Le fiasco de la chaîne Téléfoot, qui va s’arrêter ! #Téléfoot

Clap de fin, 4 mois après sa création.


La nouvelle chaîne du foot de Mediapro, lancée en août dernier, va cesser d’émettre entre fin décembre et mi-janvier. En cause, le groupe espagnol qui refuse de payer les droits de diffusion de la Ligue 1 et ce depuis octobre, mettant en avant notamment l’impact de la crise du Covid-19. Des matchs devraient encore être diffusés jusqu’au 23 décembre, veille de la trêve hivernale du foot.

Désormais, la Ligue de Football Professionnel a rompu son contrat avec Mediapro et repris la main sur les droits Championnat de France, afin de pouvoir les revendre. Si Amazon serait tenté de faire une offre, c’est sans compter sur Canal+ qui est très intéressé de revenir dans le jeu et qui aurait déjà débuté des tractations en haut lieu depuis plusieurs jours. La chaine cryptée pourrait toutefois s’associer avec BeIn Sports pour partager le gros gâteau estimé à 590 millions d’euros par saison et ainsi limiter les frais.

Une belle marque historique sacrifiée.

Si Téléfoot affirme avoir 600 000 abonnés au compteur, la réalité serait une audience bien plus maigre, autour de 480 000 fidèles. Bien loin de l’objectif de 3,5 millions de membres espérés pour être rentable... La fermeture de Téléfoot c’est aussi, au-delà du licenciement de toutes les équipes, un gâchis pour cette marque historique prêtée par TF1.

Retour à l'accueil