100 ans de Miss France : les 10 plus grosses polémiques ! (Vidéos) #MissFrance

Photos scandaleuses, entourage gênant, rumeurs folles, cafouillages, …


Ce samedi soir aura lieu l’élection de Miss France 2021, en direct sur TF1 depuis le Puy Du Fou. Un évènement qui célèbrera cette année le centenaire des concours de beauté en France. Si ce couronnement reste une véritable institution et un rendez-vous incontournable, il a parfois été marqué par des incidents et même par des destitutions ! Retour sur les 10 plus grosses polémiques autour de l’élection de Miss France :

Miss France 1987 : Nathalie Marquay et les cafouillages de Celeste

Guy Lux et Celeste, depuis le standard d'Europe 1, annoncent péniblement les résultats des votes pour l'élection des dauphines... Confusions, hésitations, erreurs, cris du public et même protestations d'une dauphine qui quitte le plateau ! Un fiasco que le présentateur tente tant bien que mal de mener à bien, afin d’élire Miss Alsace : Nathalie Marquay.

Miss France 1995 : Mélody Vilbert et la pub naturiste

Elle a choqué le comité et les français lorsqu’elle est apparue complètement nue dans une publicité pour le site Naturisme.fr. Un spot qui n’est aujourd’hui plus disponible pour raison de « contenu explicite » mais à l’époque, tout le monde avait pu découvrir l’anatomie de Mélody Vilbert, provoquant ainsi un véritable scandale dans l'univers des Miss.

Miss France 2001 : Élodie Gossuin et les folles rumeurs

Après avoir été sacrée Miss France la jeune femme avait tenté sa chance au concours de Miss Univers. Malheureusement, des folles rumeurs de transsexualité, basée sur la taille de ses mains et sur l’existence en France au même moment de l'élection de Miss Trans, mettent à mal sa candidature. Élodie Gossuin est alors mise à l’isolement dans sa chambre d’hôtel. Elle finira tout de même dans le Top 10 du concours Miss Univers.

Miss France 2004 : Laetitia Bléger et ses photos hot

En avril 2005, elle pose nue dans l’édition française de Playboy, puis dans le mensuel Entrevue ! Geneviève de Fontenay réclame et obtient sa destitution pendant 6 mois. Lætitia Bléger est alors privée de couronne et d'écharpe et est remplacée durant cette période par sa première dauphine, Miss Bourgogne, Lucie Degletagne. En 2007, Lætitia Bléger gagne son procès contre son ex-agent qui l'avait manipulée et se réconcilie avec la dame au chapeau.

Miss France 2006 : une candidate fait un fuck sur une photo officielle

En couverture de TV Magazine, une candidate à l’élection fait un doigt lors d'une séance photo officielle ! Un cliché qui a étrangement passé toutes les étapes de validation… Alors que certains médias ont accusé à tort Miss Bretagne 2006, les accusations se sont finalement tournées vers Miss Calédonie 2006. Cette dernière, Nathanaëlle Techer, avait également à son palmarès réalisé quelques photos de nu artistique… Une bonne raison qu’il lui a value d’être finalement exclue du concours par le Comité, pour non-respect du règlement.

Miss France 2008 : Valérie Bègue et ses clichés scandales

Quelques jours après son élection, le magazine Entrevue révèle des photos trash de Valérie Bègue. Geneviève De Fontenay demande sa démission immédiate, mais la Miss refuse estimant que ces photos étaient privées et datent d’il y a plusieurs années. Finalement Valérie Bègue garde sa couronne et fait condamner le mensuel, avec un retrait des kiosques. De son côté, Geneviève souhaite prendre une dauphine pour représenter la France à l’étranger et lors des élections régionales. C’est Laura Tanguy qui a été choisie, mais qui posera nue également 2 ans après !

Miss France 2016 : Iris Mittenaere et sa relation avec une Miss

Très proche de Camille Cerf, Miss France 2015 et venant de la même région, les deux jeunes femmes s’affichent régulièrement. Mais une photo sur laquelle elles s’enlacent tendrement va lancer une rumeur : elles sont en couple ! Un commentaire ambigüe de Camille, précisant que « certaines histoires semblent évidentes », alimentera ce buzz. Cela va prendre un écho supplémentaire avec le couronnement d’Iris Mittenaere en tant que Miss Univers 2016 ! Les deux Miss se considèrent finalement comme des sœurs.

Miss France 2018 : Maëva Coucke et sa sœur embarrassante

La Miss a une sœur jumelle un peu coquine. Alizée Coucke, mannequin chez Elite en Italie et chez Women Management Paris, elle a posé topless pour le magazine Lui quelques mois avant l’élection de sa sœur. Pour bien se différencier, Maëva Coucke a donc opté pour une coloration rousse, comme Mylène Farmer.
 

Miss France 2019 : des candidates filmées topless en coulisses

Des images de candidates en plein changement de tenue, dans les coulisses de la cérémonie sont diffusées en direct sur TF1 ! Deux Miss apparaissent furtivement seins nus lors d’une interview. Une séquence qui est surprenante, quand on sait que le « time delay » (une temporisation) de quelques minutes doit permettre de palier à tout type d’incident en direct.

La guerre avec Geneviève : est-elle vraiment boycottée ?

Dans Le Parisien du 22 novembre dernier, il est indiqué que TF1 l’avait bien invitée à venir fêter les 100 ans de Miss France. Le producteur artistique a tout fait pour l’attirer, notamment avec une équipe qu’elle connait, mais l’invitation est restée lettre morte. Geneviève De Fontenay confirme qu’elle n’y retournera jamais, accusant Sylvie Tellier de lui avoir volé « sa vie » ! La dame au chapeau n’en démord pas et précise d’ailleurs que le vrai centenaire devrait être en 2028…

Retour à l'accueil