Le couple d’acteurs est très remonté. Alors que Marion Cotillard avait posté une photo de son enfance, sur laquelle on ne voit que le visage et le haut des épaules, à l’occasion de ses 45 ans, cette dernière a été supprimée pour « nudité infantile ».
Depuis, Marion Cotillard semble vouloir quitter le réseau social. De son côté, Guillaume Canet a vivement défendu sa femme et taclé Instagram. L’acteur-réalisateur fait part de son incompréhension face aux influenceuses « qui montrent leur cul » !
Non mais vous êtes sérieux @instagram ? Vous avez vu la photo que vous censurez ? On marche sur la tête ! On voit à peine ses épaules... c’est quoi la prochaine étape ? On parle des très nombreux comptes avec des gonzesses à poils qui montrent leur cul... Est-ce que c’est parce que ce sont des comptes sponsorisés qui vous payent, que vous fermez vos gueules ? En gros il faut qu’elle vous donne combien @marioncotillard pour poster une photo d’elle enfant pour un anniversaire sans que vous qualifiez cela comme de la nudité enfantine… Il faut mettre que des photos en doudoune en fait ? Du coup il va falloir que vous remettiez quelques culottes à vos gagneuses !
C’est évidemment une nouvelle fois l’algorithme automatique d’Instagram qui a frappé. Nombreux sont les comptes qui se sont déjà vus être censuré, car leurs clichés étaient associés, à tort, à de la nudité… En début d’année, la couverture de Télérama avec la DJ et activiste Leslie Barbara Butch avait subi le même sort et le compte de la modèle avait été fermé !
/image%2F1184298%2F20200617%2Fob_100ecf_la-face-cachee-de-l-algorithme-d.jpg)
La face cachée de l'algorithme d'Instagram ! #Instagram - SANSURE.FR
La nudité encouragée ? Le réseau social du groupe Facebook, dédié aux photos et vidéos, aurait-il finalement un algorithme coquin ? Si la nudité totale est strictement interdite, certaines ...
http://sansure.over-blog.com/2020/06/la-face-cachee-de-l-algorithme-d-instagram-instagram.html