Une famille en route pour le réveillon, dans un van, entendent des pics lâchés par leurs hôtes, qui ont mal raccroché leur tablette. Ce petit film de Noël, plein d’humour, de Bouygues Telecom n’amuse pas du tout les ostréiculteurs ! En cause, une réplique sur le cousin et ses huîtres pas fraiches.
Des ostréiculteurs de la région de Morbihan ont manifesté mardi dernier à Lorient contre la publicité, notamment en déversant plusieurs mètres cubes de coquilles d'huîtres et de vase devant une boutique Bouygues Telecom. Le président du président du syndicat ostréicole de la Ria d'Etel avait même demandé à toute la filière de changer d'opérateur téléphonique !
On a de l'humour mais la situation est difficile. […] Nos huîtres ne rendent pas malades. On a demandé que la publicité ne soit plus diffusée et on a eu gain de cause.
L'opérateur de téléphonie a présenté ses excuses dans un communiqué, prenant en compte « la mauvaise image qui pourrait être véhiculée sur la qualité et la fraîcheur des huîtres à l'approche des fêtes, en cette année particulièrement difficile ». Le film, réalisé par Hafid F. Benamar et l’agence BETC, va donc subir une modification avant de revenir sur nos écrans.
Avec cette campagne de Noël, après une année plus que difficile pour tous les Français, on a décidé de donner un peu de réconfort et de baume au cœur aux gens en célébrant avec humour les petits travers de la famille. La petite manie de notre tante, le trait de caractère de notre mère, les goûts musicaux de notre père… Ces choses dont on se moque gentiment mais qui au final nous font encore plus aimer nos proches. Je pense que chacun pourra s’identifier ou retrouver un profil familier dans nos personnages, et c’était ça le plus important pour nous.