179ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !
- Plus de 10 000 heures de programmes sur Salto. Le nouveau service de streaming des grands groupes audiovisuels français est enfin disponible depuis cette semaine, avec 19 chaînes disponibles via 3 formules d’abonnement et 1 mois offert.
- Près de 32 000 litres de Coca-Cola pour une cascade dans James Bond. Le coordinateur des cascades sur tous les films de 007 a raconté avoir versé une quantité record du célèbre soda dans les rues pavées d'une petite ville italienne, afin d’éviter une glissade pour un saut à moto. Une facture sucrée de 60 000 euros, mais qui reste une goutte d’eau comparée au budget de No Time To Die qui est de 211 millions d'euros.
- 4 Français sur 10 disent se rendre régulièrement dans une enseigne de hard discount. Les retraités sont les premiers clients du discount (27%), suivis des employés (16%) et des professions intermédiaires (14%), selon un sondage Happydemics pour Stratégies. Lidl est au sommet de la pyramide avec 76% de visites, suivi de Leader Price (9%), Netto (7%) et Aldi (7%). Côté non-alimentaire, le néerlandais Action est le plus visité avec 71%, suivi de Gifi (59%), la Foir’Fouille (39%), NOZ (24%) et Stokomani (21%).
- Koh-Lanta est la 1ère émission préférée des Français de ces 30 dernières années. Les Nuls l’émission et Taratata complètent le podium de ce classement révélé par Télé Câble Sat. Puis suivent Recherche appartement ou maison et Fort Boyard, à égalité avec l’Amour est Dans le Pré.
- Après 15 ans dans Plus Belle La Vie, Fabienne Carat arrête. L’actrice emblématique annonce dans Télé Star quitter la série quotidienne de France 3. Reste à savoir comment les scénaristes orchestreront son départ.