Les chiffres vertigineux des réseaux sociaux ! #ReseauxSociaux

Instagram, Twitter, Facebook, TikTok, …


Les réseaux sociaux n’ont jamais fait autant partie de notre vie digitale. Que ce soit pour s’informer sur l’actualité ou sur des produits ou services, partager du contenu pro ou ses photos de bouffe, ou tout simplement se divertir et amuser ses amis. Les compteurs s’affolent d’année en année, que ce soit en nombre d’utilisateurs, qu’en nombre de recherche effectuées.

Ainsi, à l’échelle mondiale, les réseaux sociaux sont désormais le 2ème moyen le plus populaire pour les internautes lorsqu’ils recherchent des informations sur les marques ! Le tout sous le contrôle de grands groupes qui tiennent à garder le contrôle : Facebook tente de lutter contre les fake news diffusées par Trump, pendant que Twitter fait du ménage régulièrement contre les comptes bidon, alors que TikTok compte rémunérer prochainement ses membres les plus actifs.

Découvrez 5 chiffres vertigineux sur les réseaux sociaux :

  • 3,96 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux, soit environ 51 % de la population mondiale.
     
  • Il y a environ 12 nouveaux utilisateurs par seconde, tous réseaux confondus.
     
  • L’utilisateur typique de médias sociaux est membre de près de 9 plateformes différentes. Les 2 principales seraient Instagram et LinkedIn.
     
  • Sur Instagram, les marques peuvent toucher 1,08 milliard de personnes grâce aux publicités.
     
  • LinkedIn compte désormais 700 millions d’utilisateurs enregistrés. La base mondiale d’utilisateurs de la plateforme a augmenté de plus de 25 millions au cours des trois derniers mois.

Source : Rapport digital 2020 Hootsuite / We Are Social

Retour à l'accueil