Carton rouge à quelques jours de la fin de son émission Team Duga. Mercredi soir, lors d’un débat sur les relations tendues entre Antoine Griezmann et Lionel Messi, au sein du club du Barca, Christophe Dugarry a dérapé sur RMC :
Griezmann a peur d’un gamin d’1m50 qui est à moitié autiste ? Il a qu’à montrer ses cojones au bout d’un moment ! Arrêtez vos conneries. […] Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s’il y a un problème. Au bout d’un moment il faut sortir ses cojones dans le vestiaire ! Ça fait un an qu’on dit que Messi pose des problèmes à Griezmann, eh bien Griezmann il a qu’à aller le voir et régler son problème.
DUGARRY EST LE PLUS GRAND JOURNALISTE SPORTIF DE L'HISTOIRE JE PLEURE 😭 pic.twitter.com/ZG0zkAYLCJ
— Benzema Ballon d'or (@KB9BallonDor) July 1, 2020
L’utilisation du terme autiste comme une insulte ne passe pas pour de nombreux auditeurs et familles de malades. Une indignation qui s’est manifestée sur les réseaux sociaux, en demandant notamment à RMC d’arrêter de donner la parole à son consultant sportif. Dans un tweet et à l'antenne, Christophe Dugarry s'est expliqué et a présenté ses excuses. A la rentrée, Jean-Louis Tourre et Mohamed Bouhafsi reprendront la tranche du 18-21 heures.
A aucun moment, je n’ai voulu stigmatiser ni me moquer des personnes souffrant de troubles autistiques, ce n’était pas mon intention. Je présente mes excuses aux personnes que j’ai pu heurter et je l’expliquerai ce soir à 18h dans Team Duga
— Team Duga (@TeamDugaRMC) July 2, 2020
Christophe