TF1 et Mediapro s’associent pour lancer la chaîne TéléFoot ! #Telefoot

Un accord surprise et inédit.


Alors que le monde du football a été à l’arrêt total ces derniers mois, la Une et le groupe espagnol ont discuté en coulisses afin de concrétiser un projet inattendu : le lancement de la chaîne payante TéléFoot. La marque incontournable de TF1 devient donc un nouveau média à part entière, dont le coup d’envoi est annoncé pour août prochain, à l’occasion de la reprise du championnat.

Ça fait plusieurs semaines que nous discutons avec Mediapro. Dans une confidentialité importante, car c’est un projet assez structurant. On a beaucoup travaillé, mais on est très heureux ce matin de pouvoir annoncer ce partenariat inédit.

François Pellissier, patron des sports chez TF1, le 2 juin sur Europe 1

Cet accord inédit entre TF1 et Mediapro Sport France, qui conserve les droits des matchs, s’articule autour de 3 piliers fondamentaux : une licence de marque, un partenariat éditorial et de production, ainsi qu’un partenariat de talents. En effet, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu seront aux commentaires des matchs. La chaîne TéléFoot proposera, en direct et en exclusivité, plus de 80% des matchs de Ligue 1, dont les 10 plus grandes affiches et le match du dimanche soir.

D’autres programmes sont d’ores et déjà prévus, comme le magazine « Téléfoot Vintage » qui reviendra sur les moments marquants du football tricolore, ou encore la reprise du format digital « La quotidienne – Téléfoot ». La chaîne diffusera également 8 rencontres par journée de Ligue 2.

Retour à l'accueil