Après le départ de Philippe Lellouche cette semaine, une autre grande gueule s’efface. La matinale de Jean-Jacques Bourdin sur RMC va s’arrêter à la fin de la saison, selon Le Parisien. A bientôt 71 ans, le journaliste sans langue de bois ne quitte pas la radio et conservera l’interview politique de 8h30. Un rendez-vous indispensable à deux ans de l’élection présidentielle. Mais après 19 ans de bons et loyaux services, Bourdin Direct ne reviendra pas à la rentrée, et il passera la main sans doute à Apolline de Malherbe, sa joker actuellement.
Jean-Jacques a pesé magistralement pour relancer RMC depuis 2001. Ses interviews politiques ont créé l'événement. Lors de l'élection de 2007, BFMTV était la seule chaîne info à recevoir des candidats à la présidentielle.
Et la grille va sans doute beaucoup bouger dans le groupe RMC / BFM TV à la rentrée. La station souhaitant se relancer, elle va mettre au micro de nouvelles voix plus jeunes ! Jean-Louis Tourre (33 ans) et Mohamed Bouhafsi (28 ans) vont reprendre la tranche du 18-21 heures à la suite du départ de Christophe Dugarry. Enfin, Philippe Corbé (40 ans), correspondant aux États-Unis de RTL, est sur le point de devenir le nouveau chef du service politique de la chaîne d’info en continue.
Le mercato des animateurs télé et radio ! (Diaporama) #mercato - SANSURE.FR
Ceux qui partent et ceux qui débarquent ! C'est parti ! Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article et notre diaporama permettent de ...
http://sansure.over-blog.com/2020/05/le-mercato-des-animateurs-tele-et-radio-diaporama-mercato.html