En déplacement mardi dernier dans une école de Poissy, le Président de la République portait un masque de protection, en tissu, avec un discret drapeau français. Un accessoire chic très remarqué par les téléspectateurs et très commenté par les journalistes. On a ainsi appris que ce masque a été fourni par la société Chanteclair. La bonneterie française, située dans le département de l'Aube, facture 4,92 euros ce masque lavable et grand public. Un prix beaucoup plus élevé que ce qu’on peut trouver dans les supermarchés. Mais un joli coup de projecteur pour la marque française.
Quoi qu’il en coute.
De plus, ce dispositif de protection a été préalablement testé par la Direction Générale de l'Armement (DGA), qui a confirmé son action filtrante et sa respirabilité. Mais si Emmanuel Macron a souhaité montrer l'exemple aux plus jeunes, il a aussi commis une erreur. Ce dernier a notamment touché et déplacé son masque pendant 2 secondes lorsqu’il s’est présenté aux enfants. Un geste plutôt déconseillé, car il est préférable de retirer un masque en touchant les élastiques.
/image%2F1184298%2F20200417%2Fob_9cffb5_chiffres-de-la-semaine-155.jpg)
Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres - SANSURE.FR
Spécial 5ème semaine de confinement. 155ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos am...
http://sansure.over-blog.com/2020/04/les-5-chiffres-de-la-semaine-155