158ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !
- 4% des couples envisagent la rupture après le confinement. Selon une étude Ifop, près d'un couple sur 10 envisage de « prendre leurs distances » à l'issue de la crise sanitaire. Une tendance relevée chez les jeunes couples, pour qui la période a été un poison et non un ciment ! Seuls 12% des couples interrogés se disent prêts à revivre une telle période et un quart ont trouvé le moyen de rejoindre, ou se faire rejoindre, par leur partenaire depuis la mi-mars.
- 1,4 milliard de dollars de perte pour Disney à cause du coronavirus. Parcs d’attraction interdits, tournages entre parenthèses, cinémas fermés, croisières annulées, … Le business de Mickey et ses amis a pris un gros coup derrière les grandes oreilles. Heureusement, leur plateforme de streaming fait un carton, avec plus de 54 millions d'abonnés enregistrés dans le monde en moins de 6 mois ! Cette activité représente désormais 22% du chiffre d'affaires du groupe, contre 7% il y a un an.
- 7 000 masques offerts par une mystérieuse habitante de Saint-Michel en Charente. Cette femme est l’héritière d'un gagnant de l’EuroMillions et ce n’est pas la première fois qu’elle étonne avec sa générosité. Chaque année, elle offre la cantine à tous les élèves de la ville ! Le gagnant avait fait un don de 400 000 euros pour la rénovation de la place de la mairie, il y a une dizaine d’années.
- 42% des français ont l’intention de changer leurs habitudes de consommation lorsque le confinement sera terminé. Selon une étude YouGov, nous sommes 40% à désirer réaliser tous les achats qu’on a pas pu faire pendant cette période. En revanche, 1 français sur 3 envisage de boycotter les marques qui n’ont pas été à la hauteur pendant la crise du coronavirus !
- Le 6ème et très attendu album studio de Lady Gaga sortira le 29 mai. "Chromatica", produit en bonne partie par Bloodpop, renoue avec les sonorités pop/dance qui ont fait son succès avec The Fame puis Born This Way. Des sonorités 90's, de la Chicago House et même un style années 80, à l'image du 1er single "Stupid Love".