Cette année peu de poissons d’avril sur internet. En pleine crise sanitaire, à l’heure ou les fakes-news sont de plus en plus chassées, la coutume a été ainsi mise de coté pour beaucoup. Des internautes estiment d’ailleurs que publier des mauvaises blagues à l’heure du coronavirus peut être irresponsable et dangereux.
Certaines entreprises sont bien d’accord et ont eu pour ordre de ne publier aucune blague. C’est le cas de Google, qui a demandé à ses salariés de ne pas faire de poisson d'avril, sous peine de sanctions, par respect pour les personnes qui combattent la pandémie. Même le spécialiste des blagues, Carambar, a décidé de ne pas faire de blague sur ces réseaux sociaux, mais que ses fans lui en envoient !
Quelques-uns ont tout de même tenté de nous changer les idées et nous piéger. Découvrez une sélection de quelques poissons d’avril 2020 :
Bruno Guillon a remplacé Nagui dans Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Un switch d’animateur qui aurait dû avoir lieu également dans les Z’Amours mais qui n’a pas pu se faire à cause de l’arrêt des tournages. On a tout de même eu le droit à une belle (fausse) cascade de Nagui à la fin du jeu :
#TLMVPSP @Nagui veut reprendre sa place mais @BrunoGUILLONOff n’est pas d’accord 😂 pic.twitter.com/4XelQ0wdyR
— TheTwittaumat (@ZeTwittaumat) April 1, 2020
Le Tour de France 2020 est déplacé en Corée du Sud, selon Le Point.
Carlos Ghosn rachète Renault sans Nissan, selon Turbo.
La radio RBS a joué toute la journée le tube « Le Petit Bonhomme En Mousse » de Patrick Sébastien.
« Link: The Faces of Evil » va sortir sur Switch l’an prochain, à l’occasion des 35 ans de la saga Zelda, selon Nintendo Actu.
NRJ Belgique annonce un duo entre Angèle et Cauet. Un poisson d'avril en référence à leur dernier clash.
La saga The Legend of Zelda fête ses 35 ans l'an prochain ! Pour l'occasion, Nintendo et Philips renouvellent leur partenariat et annoncent Link: The Faces of Evil pour #NintendoSwitch !
— Nintendo Actu (@NintendoActu) April 1, 2020
Remastérisé, ce #Zelda sorti sur CD-i en 1993 sera compatible avec le nouveau Joy-Con CD-i. pic.twitter.com/yxK3tj1W99
Certains professeurs ont envoyé à leurs élèves une (fausse) circulaire annonçant que l’année scolaire 2019/2020 était reportée en 2020/2021.
Ma prof qui vient de nous lâcher le pire poisson d’avril du monde en nous envoyant une circulaire disant que l’année 2019/2020 était reportée en 2020/2021. 🐠 pic.twitter.com/Nl1Ieo6dfU
— 𝐘𝐋𝐎𝐔 (@ylanachalancon) April 1, 2020