Depuis lundi dernier, le géant du e-commerce du Groupe Casino a lancé cette opération spéciale. Via son site destiné aux pros, Cdiscount propose ainsi à la vente des lots de 50 masques chirurgicaux, pour 37,50 euros HT. Ce ne sont pas moins de 60 millions d’unités, en provenance de Chine, qui sont réservés aux TPE ou PME, afin d’équiper les collaborateurs et sont non destinés à la revente. Des règles strictes et une procédure précise sont demandées, mais qui ne sont pas satisfaisantes pour certains professionnels de santé.
Alors qu’ils seront prêts à vendre des masques dès le déconfinement, les pharmaciens dénoncent une concurrence déloyale de la part de la grande distribution. Le réseau official est contraints par le gouvernement de réserver leurs stocks uniquement pour les personnels soignants et n'ont pas le droit de vendre de masques au reste de la population. Un bon nombre de pharmaciens rappellent alors leur implication sans faille dans l’accomplissement de leurs missions et insistent sur l’importance de leur rôle à servir la santé publique de tous.
Le fiasco des masques de protection ! #Confinementjour17 - SANSURE.FR
Stocks ridicules, communications inadaptées, commandes trop faibles, ... Mediapart a mené une enquête très complète autour du fiasco des masques, avec un titre sans détours : " les preuves d'...
http://sansure.over-blog.com/2020/04/le-fiasco-des-masques-de-protection-confinementjour17.html