Le jeu d’aventure est un vrai succès télé depuis près de 20 ans. Derrière les images paradisiaques et les épreuves, c’est une importante organisation qui est déployée autour de Denis Brogniart et ses naufragés volontaires. Découvrez tous les chiffres de Koh-Lanta, l’île des héros :
- 4ème fois consécutive que l’émission est tournée aux îles Fidji, en comptant la saison 19 annulée à la suite d'une présomption d'agression sexuelle entre candidats.
- 2 candidats repêchés de l’édition 2018. Sam et Pholien avaient initialement participé la saison 19 annulée.
- 180 membres de la production sur place. Ils vivent dans une base de vie digne d’un 3 étoiles, avec des chambres avec bureau, salle de bains et toilettes, des cuisines, un restaurant intérieur et un extérieur, des aires de sport et une base de loisirs.
- L’équipe médicale est composée de 2 médecins, 1 coordinatrice, 5 infirmiers urgentistes et 1 infirmier. Un hélicoptère et un speed-boat sont prêts à partir 24 h/24 vers l’hôpital international de Suva, la capitale.
- Seulement 800 mètres séparent la plage de l’équipe rouge de celle de l’équipe jaune.
- 2 anonymes et 1 héros de secours. La production prévoit remplaçants prêts à débarquer de France pour palier à des aventuriers qui seraient contraint d’abandonner pour raison médicale.
- Entre 20 000 et 25 000 candidatures reçues. Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, rencontre individuellement les 200 derniers postulants pré-sélectionnés.
Sources : Télé 7 Jours, Le Parisien, Twitter