Les candidats du Big Brother allemand ont été informés de la pandémie de Coronavirus ! (vidéo) #BigBrother2020

Un moment inédit pour l’histoire de la télé-réalité d’enfermement.


Confortablement installés dans leur deux lofts depuis le 6 février dernier, les résidents du Big Brother allemand n’imaginaient pas un instant ce qu’on allait leur annoncer. Entrés dans le jeu au début de l’épidémie, la situation s’étant dégradée dans le monde entier et notamment dans leur pays, la production a enfin décidé mardi soir de leur livrer des informations importantes.

Beaucoup de téléspectateurs nous écrivent pour nous dire que la seule maison dans laquelle ils voudraient être maintenant c’est la maison Big Brother !

L’animateur de Big Brother

Dans le SAS, derrière une vitre, l’animateur du programme accompagné d’un médecin ont pris le temps de leur expliquer la situation à l’extérieur des maisons. Si la plupart des habitants s’effondrent à l’annonce de la nouvelle, certains s’inquiètent pour leurs proches, d’autres sont également rassurés d’être en sécurité dans l’émission. D’ailleurs, Big Brother continue d’être tourné et diffusé sur SAT.1. Toutefois, la chaîne a pris des mesures d'hygiène pour l'équipe technique, afin de les protéger et également préserver les participants.

Ce moment est évidemment inédit pour l’histoire de la télé-réalité d’enfermement. Mais il y a eu quelques précédents similaires. Comme le tournage de Love Island France qui a été stoppé il y a quelques jours en Afrique du Sud. La version américaine de Big Brother avait également sorti les candidats de leur isolement pour les informer des attentats à New York et Washington, le 11 septembre 2001.

En France, des informations importantes ont parfois été annoncées dans Secret Story, comme les disparitions de Michael Jacskon et de Johnny Hallyday, les résultats des élections présidentielles, ou encore les attentats de novembre 2015, qui avaient contraint la chaîne d’annuler la diffusion de la finale de la saison 9.

Retour à l'accueil