Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CINÉMA, DIGITAL, ...


146ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 3 avions commerciaux ont battu le record de vitesse entre New York et Londres. Grace à la tempête Ciara, un appareil de la compagnie British Airways a été le plus rapide dimanche dernier, en parcourant la distance des 5 554 kilomètres en seulement 4h56 ! Ces vols ont profité de forts vents arrières pour atterrir dans la capitale britannique en moins de 5 heures, plus rapides que le Boeing Dreamliner de la Norwegian, qui avait relié les deux métropoles en 5h13 en 2018, un record pour un vol commercial traditionnel.
     
  • 200 personnalités du monde du cinéma ont publié une tribune pour dénoncer le manque de transparence de l'académie des César. Le texte, publié dans le journal Le Monde, dénonce des dysfonctionnements et les artistes réclament une refonte profonde des modes de gouvernance. Et coup de théâtre : la direction des César a annoncé sa démission collective dans un communiqué jeudi 13 février au soir. La cérémonie prévue le 28 février 2020 est maintenue et sera diffusée en clair et en direct sur Canal+, avec Florence Foresti à l’animation.
     
  • 2 milliards d’utilisateurs pour WhatsApp. Le réseau social devient ainsi le deuxième réseau social au monde à atteindre ce seuil après Facebook, sa maison-mère. Ce dernier comptait pour sa part environ 2,5 milliards d'utilisateurs actifs dans le monde au 31 décembre dernier.
     
  • 11 milliards d'euros sont dépensés chaque année pour les cadeaux de la Saint Valentin dans le monde. En France, il y a environ 40% de célibataires, dont 2 femmes sur 3.
     
  • 15,4 mètres de haut pour des vagues à Les Pierres Noires (29). Un relevé effectué par une bouée située au large de la pointe Saint-Mathieu dans le Finistère en Bretagne ce dimanche matin, soit la hauteur d'un immeuble de 5 étages ! Le passage de la Tempête Dennis ce week-end déchaîne la mer au large des côtes bretonnes et de celles de la Loire-Atlantique.
Retour à l'accueil