Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, DIGITAL, SPORT, ...


147ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 2 000 iPhone distribués aux passagers du paquebot Diamond Princess. Touchés par l’épidémie de Coronavirus, les personnes bloquées à bord ont reçu un modèle 6s d’Apple préconfiguré par cabine. Une initiative du ministère japonais de la Santé, afin de faciliter leur prise en charge à distance. Les iPhone seront récupérés lorsque les passagers pourront regagner la terre ferme.
     
  • 74% des Français ont entendu parler de la vidéo à caractère sexuel attribuée à Benjamin Griveaux. Selon un sondage Ifop, 8% en ont vu au moins un extrait des images. Enfin, 53% des Français ayant déjà échangé des photos/vidéos d’eux-mêmes à caractère sexuel craignent le « revenge porn » et qu’elles soient diffusées sur internet.
     
  • Plus de 400 000 vues pour les Sapeurs-Pompiers de Saint Brieux. La vidéo de promotion du bal du 3 juillet prochain a fait un très joli buzz toute la semaine sur les réseaux sociaux et dans les médias. Mise en ligne sur TikTok à l’origine, elle est désormais disponible en version intégrale sur YouTube :
  • 100 ans, c’est l’âge du plus âgé des adjoints au maire de France. L’élu, qui a exercé sans interruption son mandat depuis 1945, ne se représente pas dans sa petite commune de Grands-Chézeaux (Haute-Vienne). Louis Dauny prend donc enfin sa retraite, après 13 mandats sans interruption.
     
  • 11ème titre mondial pour Martin Fourcade. Le dossard n°30 a décroché l’or au Biathlon à Antholz, grâce notamment à un 19 sur 20 au tir ! Le Français égale ainsi la légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen.
Retour à l'accueil