Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MÉDIAS, SPORT, ...


145ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 99 smartphones pour créer un embouteillage virtuel. Simon Weckert, un artiste allemand, les a transportés afin de passer le trafic d’une rue verte en rouge sur Google Maps. Une performance pirate qui a pour objectif de mettre en évidence l'impact des services virtuels sur le monde physique.

Il n'y a pas d'anomalie majeure dans Google Maps. La machine apprend toujours mais c'est bien joué de la part de l'artiste ! Maps repose sur des algorithmes et du machine learning. L'ordinateur n'a jamais face à lui 1 personne avec 99 smartphones. (...) Ce n'est pas un cas prévu par nos trois scénarios d'évaluation des embouteillages dont le plus pessimiste qui s'est donc activé dans ce cas.

Gilles Dawidowicz, géographe et conseiller commercial de Google Maps en France

  • 5 000 euros par numéro de N’oubliez pas les paroles pour Nagui. Un cachet révélé par Matthieu Delormeau dans TPMP People sur C8. L’animateur de France 2 reste une valeur sûr avec ses jeux et ses émissions. Par exemple, chaque soir entre 19h et 20h il réunit actuellement plus de 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne !
     
  • Les Sims ont 20 ans. Le jeu vidéo de simulation de vie aura prochainement un 5ème opus, qui est actuellement préparation chez Electronic Arts. Les fans attendent une suite depuis près de 6 ans, date de la sortie des Sims 4.
     
  • Les 11 ailes du toit du court Philippe Chatrier sont en place. Un chiffre en référence à l’aviateur qu’était Roland Garros. En cas de pluies importantes, la structure se fermera en 15 minutes, et les matchs pourront se poursuivre.
     
  • Salto sera lancé le 3 juin. Les groupes TF1, France Télévisions et M6 proposeront leur plateforme de SVOD à moins de 10 euros par mois. 15 000 heures de programmes seront disponibles dès le lancement : séries, films, émissions de télé-réalité, d’information ou encore de divertissement.
Retour à l'accueil