Incohérences en séries dans H24 ! #TF1

Manipulations aberrantes, matériels non raccordés, cendriers, …


Des professionnels de la santé ont signalé sur les réseaux sociaux des erreurs importantes dans la nouvelle série de TF1. Diffusée chaque lundi soir, H24 se déroule dans le milieu hospitalier et suit les péripéties de 4 infirmières d’un service des urgences. Mais plusieurs incohérences entachent la crédibilité de la série.

Il y a d’abord un patient inconscient avec l’embout d’un double tuyau scotché sur le menton au lieu des voies respiratoires. Une opération aberrante pendant laquelle l’activité cardiaque est toujours présente alors que le cœur est prélevé ! Les erreurs de valeurs et de tracés sont assez fréquentes dans les séries, car il s’agit d’un décor et de créer une ambiance. Mais il y a aussi des cendriers estampillés « Hôpital Public », des injections farfelues, un pousse-seringue électriques non raccordé au malade, des infirmières aux cheveux mal attachés, …

Merci TF1 d’arrêter de créer des séries médicales qui sont à 10.000 lieux de la réalité et de faire passer les professionnels de santé pour des guignols. Aujourd’hui nous avons besoin de soutien pas de caricatures !

Romain Hutereau, ancien infirmier des armées.

Source : TV Mag

Retour à l'accueil