141ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !
- Plus de 600 millions d’euros de manque à gagner pour la SNCF à cause des grèves. Le patron de la compagnie ferroviaire, Jean-Pierre Farandou, a dressé un premier bilan financier du mouvement qui commencé le 5 décembre.
- 730 000 ventes d’albums pour Angèle. La chanteuse belge détrône Johnny Hallyday au classement 2019 des plus gros vendeurs de disques pour l’année, avec son opus « Brol ».
- 30 euros la télé dans un hypermarché de Montpellier. Un prix erroné (au lieu de 439,99 euros) qui a déclenché une pagaille aux caisses du Géant Casino. Les -90% sur certains produits hi-fi ou électroménager était une erreur d’affichage. L’intervention de la police a été nécessaire pour faire partir les clients bien après la fermeture du magasin !
Il s’agit d’un bug informatique, à la suite d’une mauvaise manipulation de la part d’un collaborateur d’un de nos prestataires. Il a mis à jour des étiquettes de prix spécifiques et certains paramètres ont été accidentellement changés. Résultat, le chiffre avant la virgule disparaissait.
- Plus de 45 millions de dollars de publications sponsorisées pour Cristiano Ronaldo. Le footballeur a été la star à générer le plus d’argent avec son compte Instagram en 2019. C'est beaucoup plus que ce qu'il gagne sur le terrain : son salaire à la Juventus étant estimé à 33 millions de dollars !
- 10 tonnes de déchets renvoyés à un pollueur par le Maire de Laigneville. Les équipes techniques de la ville ont repris les déchets laissés en pleine nature et ont tout redéposé dans le jardin du responsable. Une vidéo qui a fait le buzz cette semaine avec 1 million de vues :