Le site arretmaladie.fr attaqué par le système de santé français ! #arnaque

Il permettait d’obtenir rapidement le document.


Mis en ligne depuis l’Allemagne, ce site internet intrigue la France depuis plusieurs jours. D’abord parce qu’il propose d’obtenir en 3 clics un arrêt maladie français, de quelques jours, en proposant de la télémédecine facturée 25 euros. « Arretmaladie.fr » est en fait l’adaptation française d’un site qui existe pour les allemands depuis fin 2018.

Si vous allez chez le docteur et que vous souhaitez un faux certificat en simulant que vous n'allez pas bien, le médecin n'a pas les moyens de le savoir ! […] Il est bon que le système de santé français saisisse la justice pour montrer la légalité de mon site.

Can Ansay, avocat et entrepreneur allemand à l'origine du site, sur BFMTV

30 000 arrêts délivrés depuis 2018 sans plaintes.

Ce système de téléconsultation n’amuse pas la Sécurité Sociale. L'Assurance maladie a annoncé son intention de lancer « une action en référé » contre « arretmaladie.fr » pour faire cesser ses activités au plus vite. Une attaque à laquelle je joins la Cnam « en lien avec le Conseil de l'ordre des médecins. »

Les arrêts de travail ne sont pas des produits de consommation, susceptibles d'être distribués sur demande des patients.

L’Assurance Maladie

Retour à l'accueil