Comment remplir la hotte de père Noël à moindre frais ? Comme l’an passé, nous avons comparé la majorité des catalogues de Noël que les foyers français ont reçu ces dernières semaines. A l’heure où la plupart des jouets sont achetés moins cher sur internet, il était intéressant de comparer ces prospectus de magasins physiques. En ciblant des produits tendances, nous avons dressé un comparatif intéressant entre les enseignes. Les surprises sont nombreuses, surtout quand les écarts de prix sont vertigineux !
Dans nos exemples nous nous sommes d’abord intéressés à la marque Nerf, dont Soprano est l’égérie, et son modèle « Elite Trilogy DS15 ». Si Jouet Club et Auchan proposent tous deux une remise fidélité de 8 euros, c’est bien chez ce second que le tarif est le plus bas. Un prix qui met une claque à Maxi Toys qui 16 euros plus cher !
Plus de 16 euros d’écart sur le même jouet !
Coté consoles, la sortie du jeu Switch « Luigi Mansion 3 » est clairement la vedette. Carrefour est le plus compétitif, au détriment de ses concurrents, tous quelques euros au-dessus.
L’émission Burger Quiz est disponible en déclinaison jeu de société depuis plusieurs mois et a été mis en valeur chez de nombreuses enseignes. La plupart proposent de belles remises fidélités, mais Carrefour frappe fort avec un prix de base bas et une grosse remise de 30% avec la carte ! De quoi distancer La Grande Récrée qui est plus cher de 11 euros !
Au rayon Playmobil, le coup de cœur est ce chalet avec ses skieurs. Un jouet qui bénéficie d’une remise fidélité de 10 euros chez Hyper U et place l’enseigne sur le podium. En revanche c’est la douche glacée pour La Grande Récré qui est 13 euros plus cher.
Enfin, l’autre jeu de société indéboulonnable c’est le Monopoly. L’édition Tricheurs est un vrai succès qu’on retrouvera au pied du sapin d’Intermarché avec un prix le plus bas grâce à 20% de remise fidélité. La Grande Récré va directement en prison, sans toucher les 8 euros d’écart.
Après la première semaine de décembre c'est trop tard !
Selon une étude de UFC Que Choisir, la première semaine de décembre est la meilleure période pour acheter ses jouets au meilleur prix en magasin. Ensuite les enseignes augmenteraient discrètement les étiquettes, afin de faire payer le prix fort aux lutins qui feraient leur achats au dernier moment…