Solidarité Sida utilise la technologie du deep-fake pour faire parler Trump ! (Vidéo) #Treatment4all #endAIDS

Une fake news pour la bonne cause.


Solidarité Sida lance la première campagne qui utilise la technologie du deep-fake pour éradiquer définitivement le SIDA. En clair, modifier informatiquement un discours de Donald Trump pour lui faire dire quelque chose d’enfin intelligent. On voit ainsi le Président des États-Unis annoncer que le virus du sida c’est fini !

Une vidéo de Trump que vous aurez envie de partager !

La vidéo se conclue avec le slogan « la première fake news qui peut devenir vraie ». L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les chefs d’États afin de rendre universel l'accès aux traitements anti VIH. 16 millions de vies sont en jeu.

L’avenir de la lutte contre le sida se décidera le 10 octobre à Lyon. Ce jour là, les chefs d’Etat annonceront leur contribution au Fonds mondial sida. Si les engagements sont forts en faveur de l’accès aux traitements pour tous, il n’y aura plus de transmission du VIH d’ici 10 ans et la prochaine génération pourra vivre dans un monde sans sida. Seulement voilà. Rien n'est encore fait et les victimes du VIH n'auront pas leur mot à dire.

Solidarité Sida

Retour à l'accueil