Les premières infos sur le nouveau film d’Astérix et Obélix ! #AstérixetObélix

Le célèbre duo Gaulois vivra des aventures en Chine.


Pathé et Les éditions Albert-René ont officiellement annoncé qu'un nouvel opus de la saga était en préparation. Intitulée "Astérix et Obélix : l'empire du milieu", cette comédie sera réalisée par Guillaume Canet, dont le tournage devrait débuter au printemps prochain.

A l'écriture du scénario, totalement inédit, nous retrouverons Philippe Mechelen et Julien Hervé, à qui l'on doit notamment l'hilarante trilogie des Tuches ainsi que des sketchs pour les Guignols. Avec une histoire chinoise, les producteurs espèrent que les aventures d'Astérix et Obélix séduiront les spectateurs du monde entier, qu'ils soient petits ou grands.

Pour l'instant aucune information officielle sur le casting. En revanche, Guillaume Canet a publié sur Instagram une photo avec Gilles Lellouche dans la peau des deux Gaulois, laissant à penser que les deux acteurs interpréteront les deux héros... Il faut donc se préparer à oublier Édouard Baer, Christian Clavier ou Clovis Cornillac dans le rôle d'Astérix. De même pour Gérard Depardieu qui a été Obélix dans les 4 précédents films.

Retour à l'accueil