Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MUSIQUE, SPORT, ...


131ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 19 heures et 16 minutes pour le plus long vol sans escale de l'histoire. Un voyage expérimental sans escale entre New York et Sydney, de 16 200 kilomètres, réalisé par la compagnie Qantas avec un Boeing 787-9. Ce trajet pourrait être commercialisé en 2023.
     
  • Un milliard de vues sur YouTube pour « Sweet Child O' Mine » de Guns N' Roses. C’est le 1er clip des années 80 à dépasser cette barre symbolique. Il devance « Take on Me » de A-Ha (946 millions de vues), « Girls Just Want to Have Fun » de Cyndi Lauper (787 millions de vues), « Every Breath You Take » de Police (700 millions de vues) et « Billie Jean » de Michael Jackson (696 millions de vues).
  • Près de 135 millions d'euros déboursés par France Télévisions pour diffuser les JO. Le groupe du service public s’est offert les droits des Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022 et ceux d’été à Paris en 2024. Une somme record, dévoilée par le journal l’Équipe, alors que le logo officiel de Paris 2024 a été dévoilé en début de semaine. A tire de comparaison, pour les JO de Londres la facture était de 51 millions d’euros.
     
  • 3 buts en 22 minutes pour Kilian Mbappé. L’attaquant Champion du Monde a permis au PSG de venir à bout de Bruges avec un triplé et une passe décisive. Le natif de Bondy est le plus jeune joueur à inscrire 15 buts en Ligue des champions.
     
  • 10% des ventes annuelles de bonbons se font pendant Halloween. Les 2 semaines de la Toussaint représentent 110 millions d'euros de ventes pour la confiserie. Cette période booste l'ensemble des marchés alimentaires, selon une étude Nielsen France.
Retour à l'accueil