Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CONSO, MÉDIAS, ARGENT, ...


126ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 35 euros le pack Canal avec Netflix. A partir du 15 octobre le pack Ciné/Séries proposera la célèbre plateforme de VOD grâce à un partenariat inédit. Netflix vient de dépasser les 6 millions d'abonnés en France.
     
  • Les 40 ans de McDonald's en France. Le premier restaurant ouvrait ses portes à Strasbourg le 17 septembre 1979. Pourtant, un certain Raymond Dayan avait importé le McDo en France dès 1972 :
  • 54 000 euros versés à Yannick Noah pour l’usage du nom NoA. Un montant que France Télévisions a discrètement offert à l’artiste pour l’usage de ce nom à la ressemblance verbale, selon Le Canard Enchaîné. NoA est la dénomination de la nouvelle chaine France 3 Nouvelle-Aquitaine.
     
  • Les 25 ans de Friends. La série culte mettant en scène 6 amis à New York fête son quart de siècle. Un anniversaire qui est également fêté par Google, qui propose une animation cachée par une icône dans les résultats de recherche des noms des personnages (Joey Tribbiani, Phoebe Buffay, Chandler Bing, Monica Geller, Ross Geller, Rachel Green).
     
  • Le 1er disque posthume de Johnny Hallyday sortira le 25 octobre. Sobrement nommé « Johnny », cet album évènement a mobilisé 70 musiciens et 42 choristes du London Symphony Orchestra, sous l'impulsion du chef d'orchestre Yvan Cassar. Il contiendra 12 classiques du chanteur, réorchestrés en version symphonique ou en piano-voix : « Vivre pour le meilleur », « Non rien de rien », « Quelque chose de Tennessee », « M'arrêter là », « Le chanteur abandonné », « Diego libre dans sa tête », « Marie », « Requiem pour un fou », « Sur ma vie », « Que je t'aime », « Sang pour sang » et « L'envie ».
Retour à l'accueil