Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, MUSIQUE, ARGENT, ...


124ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 118 monuments en péril identifiés par la Fondation du patrimoine. Dans le cadre de la Mission Patrimoine confiée à Stéphane Bern, la FDJ a mis en vente 2 nouveaux jeux à gratter. Un ticket grand format à 15 euros pour un gain maximal à 1,5 million d’euros et un ticket à 3 euros pour tenter de gagner jusqu’à 30 000 euros. L’an dernier, 22 millions d'euros ont été versé à la Fondation du patrimoine grâce à l’opération.
     
  • 4 millions d’euros d’amende infligée à Amazon par Bercy. Une amende record pour la plate-forme américaine, qui a également été condamnée à supprimer les clauses abusives envers ses fournisseurs dans les 6 mois.
     
  • Une 3ème coupure pub va être autorisée dans les films et les téléfilms. Dès le début de l’année prochaine, les chaînes de télé pourront couper les programmes de plus d'1 heure 30, sans attendre 20 minutes entre deux coupures pub.
     
  • 85,2 d’indice prix pour Leclerc qui se classe le moins cher sur les fournitures scolaires. Une donnée exclusives de Retail Explorer / Data Solutions pour le magazine Capital, calculée sur les prix moyens de 45 références de marque nationale. Carrefour est second, suivi de Auchan et Intermarché.
     
  • 300 000 ventes pour l’album d’Aya Nakamura. Le dernier opus de la chanteuse a été certifié triple platine. Son clip « Djadja » cumule 422 millions de vues sur YouTube, ce qui en fait l'une des vidéos francophones les plus vues de tous les temps !
Retour à l'accueil