Tel pourrait être le nouveau slogan de l’enseigne d’équipement sportifs. Depuis mardi, Go Sport est au cœur d’un scandale sur le sort réservé à ses articles invendus et notamment ses baskets. Sur Twitter, Meleisha, membre active de l’application Too Good To Go qui lutte contre le gaspillage alimentaire, a publié une série de clichés des poubelles du magasin de porte de Châtillon à Paris.
Ça ne choque personne chez @gosportfrance de jeter des dizaines de paires de chaussures neuves et d'y mettre un coup de cutter pour être bien bien sûr que rien ne sera récupéré... Vive le gaspillage décomplexé !!!! pic.twitter.com/9UFDSlXUrv
— Mel (@Meleisha) September 17, 2019
Go Sport ne cautionne pas.
Le constat a de quoi agacer : les chaussures neuves invendues sont détruites à grand coups de cutter, avant d’être jetées aux ordures ! Certaines paires ont encore leurs étiquettes de prix. Face aux vives réactions sur les réseaux sociaux, la marque a présenté ses excuses via un communiqué mercredi. Go Sport y précise que le magasin visé est en procédure de fermeture définitive et qu’il s’agit uniquement de chaussures dépareillées ce qui rend impossible leur don.
Mise à jour : dans une interview à BFM TV, le directeur général de Go Sport s'explique longuement sur l'affaire.
Suite à vos nombreuses réactions, nous tenons à vous répondre pic.twitter.com/CSxkp5chis
— GO Sport France (@gosportfrance) September 18, 2019