Flavie Flament et Michaël Youn font leur retour en télé sur M6 ! #nouveauté

Après 9 et 3 ans d’absence respectivement.


Flavie Flament va enregistrer dès la semaine prochaine les premiers numéros de « L'Atelier, ils redonnent vie à vos trésors ». L’émission, annoncée par TV Mag et confirmée par Le Parisien, sera programmée le samedi en fin de journée dès l’automne sur M6. Il s’agit de l'adaptation du célèbre format britannique « The Repair Shop ».

L’animatrice accueillera des particuliers dans un atelier, situé dans les Yvelines, qui ont un objet endommagé ou hors d’usage auquel ils sont attachés. Une dizaine d’artisans auront alors pour objectif donner une seconde vie aux objets déposés.

L'Atelier est la première émission de Flavie Flament depuis neuf ans. Grace aux synergies entre RTL et M6, l’animatrice qui officie chaque jour à la radio s’est donc vue proposer ce programme inédit sur l’artisanat par la direction de la chaîne mi-juillet.

Je n'avais pas particulièrement envie de refaire de la télévision. Ce n'était pas une nécessité. Depuis des années, j'attendais un programme qui ait du sens et qui corresponde à mes valeurs. Celui-là est une surprise. Il m'a parlé et ému : il permet de mettre en exergue des histoires qui nous concernent, de s'attarder sur des passés que l'on restaure en même temps que les objets. Je suis partie il y a neuf ans par conviction et je reviens à l'antenne par conviction.

Flavie Flament

Michaël Youn revient nous amuser sur M6. La chaîne a annoncé lui avoir donné carte blanche, pour deux soirées exceptionnelles cette saison. Hors téléfilms, cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu l’ex-trublion du Morning Live à l’affiche d’une émission. Sa dernière participation remonte d’ailleurs à 2016 lorsqu’il a accepté de partir À l'état sauvage avec Mike Horn sur M6.

Retour à l'accueil