Les nouveautés de TPMP pour ses 10 ans ! #TPMP

Chroniqueurs, découpage de l’émission, rubriques, …


Le 2 septembre prochain Cyril Hanouna fera sa rentrée en direct sur C8. Un retour marqué par sa 11ème saison et surtout les 10 ans à la tête de Touche Pas à Mon Poste en avril 2020 ! L’animateur-producteur a déjà préparé plusieurs surprises pour les téléspectateurs, on fait donc le point sur les infos autour du talk-show.

Autour de la table ils seront désormais 9 à débattre chaque soir. Ce sera le retour de visages très appréciés et incontournables, comme Agathe Auproux et Doc Gynéco. De nouvelles têtes vont devoir aussi se faire une place, comme Pierre Jean Chalencon, Jordan De Luxe et Éric Naulleau. Quelques chroniqueurs historiques seront aussi de retour comme les journalistes François Viot et Christophe Carrière ! Ce dernier n’a pas caché sa joie avec un message très enthousiaste publié sur son compte Twitter :

Encore plus de « darka ».

Le découpage de l’émission se fera en trois parties mieux définies. La première dès 18h30, sera du pur divertissement avec « TPMP Darka ». Les chroniqueurs seront mis au défi par Cyril et tenteront de remporter des gains pour des associations ou des téléspectateurs. La seconde partie dès 19h00 sera centrée sur les médias au sens large et avec un invité. Côté rubriques, le "je zappe, je mate" pourrait revenir. La dernière partie dès 20h30 se voudra plus sérieuse avec des débats liés à l’actualité ou la politique.

Alors qu’un retour dans leur ancien studio était envisagé, TPMP sera finalement toujours diffusé depuis le studio de la Canal Factory de Boulogne Billancourt. Face à Quotidien et à C à Vous, Cyril Hanouna met toutes les chances de son côté. Alors jusqu’à quand toutes ces nouveautés tiendront-elles avant une nouvelle formule ? A suivre…

Déjà une première polémique ?

Le CSA vient de rendre son avis sur l’émission pendant laquelle Jean-Marie Bigard a raconté sa blague sur le viol d’une patiente par son médecin. Dans leur décision, ils rappellent aux responsables de C8 de faire attention au « risque de banalisation de comportements inacceptables que pourrait véhiculer ce type de séquences ». Le gendarme du PAF étant également garant du respect des droits des femmes dans les médias audiovisuels.

Mais le CSA enfonce le clou en menaçant TPMP de passer en catégorie III, c’est-à-dire interdit aux moins de 12 ans, si des séquences inadaptées au jeune public seraient à nouveau diffusées. Le talk ne pourrait donc pas être diffusé avant 22 heures en cas de nouvelle sanction ! A la suite du buzz autour de cette information, Cyril Hanouna a tenu à rassurer ses fanzouzes ainsi qu’à tacler les journalistes. Mais que signifie sa signature NLGM ? La « Nouvelle Ligue des Grands Médias » ou « Nique Leurs Grands-Mères » ?

Retour à l'accueil