Paru jeudi dernier, le nouveau numéro de l’hebdomadaire n’est pas passé inaperçu. En effet la photo en une du magazine avec Nicolas Sarkozy et Carla Bruni a de quoi étonner. La mise en scène du shooting laisse l’ancien président paraître beaucoup plus grand que la mannequin-chanteuse ! Les internautes ont rivalisé d’idées pour imaginer les retouches et les poses les plus folles hors cadre qui ont permis d’obtenir ce cliché. Découvrez notre sélection ci-dessous.
Face aux réactions, Paris Match a publié sur son site une réponse démentant toute retouche et révélant les secrets de la photo. Nicolas Sarkozy se trouvait, sur l’image qui a été choisie pour la couverture, tout simplement sur une marche plus haute que celle de son épouse.
Ce n’est pas la première fois qu’une photo étrange est publié par Paris Match. En 2015, une couverture sur leur escapade en Corse avait connu le même soucis de taille. En 2008, un cliché de sa visite au Vatican est grossièrement gommé afin de faire disparaitre son garde du corps… sauf ses jambes ! En 2007, une photo de l’agence Reuters est retouchée par le service photo de l’hebdomadaire pour supprimer ses poignées d’amour.
— Matthew L. Hardy (@mlevyhardy) 3 juillet 2019
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) 3 juillet 2019
BREAKING ! INFO @ParisMatch ! Depuis qu’il a quitté l’Elysée, Nicolas Sarkozy a grandi de presque 20 centimètres. Le choc des photos ! pic.twitter.com/1JRKy6hqmr
— Jérôme Godefroy ® (@jeromegodefroy) 3 juillet 2019
— GuillaumeTC (@GuillaumeTC) 3 juillet 2019
Ecoutez pour avoir bossé sur la couv' de @ParisMatch je peux vous assurer qu'il n'y a aucune histoire d'escabeau, ok ?
— Stagiaire des Affiches 💙 (@StagiaireAffich) 4 juillet 2019
Nico c'est juste un grand homme, et vous avez l'seum, voilà la vérité ! pic.twitter.com/oRbvQmCTtR
Dessin pas pris #Sarkozy #ParisMatch #menuiserie #bricolage #couine pic.twitter.com/wD6mtj5XSL
— rodolphe Urbs (@RodolpheUrbs) 4 juillet 2019
Deux solutions possibles 🤔🤔. Nicolas Sarkozy / Carla Bruni / Paris Match pic.twitter.com/kE52V5haHq
— Amortelly (@sazm50445391) 3 juillet 2019