Deux responsables d’un Super U épinglés pour un safari honteux ! #Arbresle

Des vieilles photos qui font tâche.


Épinglés sur Twitter pour avoir tué des animaux sauvages en Afrique, les gérants du Super U de l'Arbresle, dans le Rhône, ont démissionné mardi dernier. Sur ces photos, qui datent en réalité de 2005, le couple pose devant des cadavres de lion, de crocodile ou d'hippopotame, le fusil en main.

M. et Mme Alboud ont été vivement critiqués sur les réseaux sociaux, y compris par des personnalités médiatiques. Ils subissent aussi de nombreuses menaces de mort et leur avocat Alain Jakubowicz déposera une plainte à l'encontre de chacun de leurs auteurs.

Nouvelles victimes de la dictature des réseaux sociaux.

La direction de Système U a réagi rapidement via un communiqué publié sur Twitter. De plus, la mise en place d’un nouveau gérant provisoire et la mise en vente du magasin sont en discutions du côté de l’enseigne. Le PDG de Système U a précisé que, désormais, « la conscience de chacun ayant progressé, il faut un alignement entre ses paroles et ses actes. Nous sommes dans une société où on est très rapidement mis face à ses responsabilités et l'obligation de les assumer ».

Leur dernier projet : ouvrir un McDo sur le parking !

Le couple a obtenu un permis de construire pour un McDonald's qui sortira de terre au bout du parking du Super U de l'Arbresle. Les murs de l'établissements appartiendront à la chaîne de fastfood et le restaurant sera géré par une autre personne, déjà franchisée chez cette enseigne. C'est uniquement un bail qui liera McDo à la société de M. Alboud, propriétaire du terrain.

Retour à l'accueil