Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

MÉDIAS, ACTU, SPORT, ...


114ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Après 18 saisons en NBA, Tony Parker a annoncé sa retraite. Le meilleur joueur de l'histoire du basket français rend le ballon définitivement, à l’âge de 37 ans. Businessman, dirigeant sportif et même chanteur et acteur à ses heures perdues, il ne devrait donc pas s’ennuyer dans les prochaines années.
  • Seulement 9% des promesses de dons pour Notre-Dame de Paris ont été versés. Sur les 850 millions d'euros promis pour les travaux de la cathédrale 82 millions d'euros ont été versés. Les dons des milliardaires, dont les impressionnants 200 millions d'euros promis par la famille Arnault et son groupe LVMH, attendront apparemment l'établissement du devis, de manière à choisir quelle dimension de la reconstruction financer.
     
  • Jusqu'à 5 grammes de plastique ingérés par semaine. Selon un rapport du WWF, qui compile 50 études, nous avalons 250 grammes de micro-pièces et particules par an. Première source de plastique ingurgité : l'eau, et tout particulièrement celle en bouteille. Les fruits de mer, la bière et le sel suivent de près.
     
  • Paris Match fête ses 70 ans. Le premier numéro de l’hebdomadaire est sorti le 25 mars 1949. Pour la 3ème fois de son histoire, le magazine a réalisé sa célèbre photo de ce que consomme une famille en un an :
  • Près de 1,2 millions de téléspectateurs pour l'émission Plan C. Belle semaine télé pour Camille Combal. L’animateur a réalisé une audience supérieure à la moyenne en deuxième partie de soirée ce vendredi avec son nouveau divertissement, ainsi qu’un record pour QVGDM lundi dernier avec 2,55 millions de personnes devant le jeu.
Retour à l'accueil