La polémique sur la couverture de Charlie Hebdo est-elle justifiée ? #CharlieHebdo

L’origine d’un nouveau scandale.


Cette semaine le journal satirique consacre sa une à la Coupe du monde féminine de football, avec un dessin qui a fait beaucoup réagir. En référence au tableau de Gustave Courbet « L'origine du monde », Charlie Hebdo affiche un sexe de femme avec un ballon de foot, titré « on va en bouffer pendant un mois ! ».

Sur CNews le journal a été censuré

Pascal Praud a refusé de montrer le journal dans ses émissions. Dès mardi soir il a annoncé sur CNews que la couverture « est censurée sur notre antenne. Pour le moment en tout cas, on verra après… » a lâché le journaliste alors que l’image était recadrée. Mercredi matin, la première page du journal a été cette fois diffusée sur la chaîne info avec le mot "censuré" dessus. « Ce n'est pas forcément drôle. C'est fait pour choquer. Les associations féministes protesteront (...) Peut-on tout dire ? Peut-on tout montrer ? Peut-on tout écrire ? » a commenté Pascal Praud.

Certains sportifs ne sont plus Charlie ?

Lucas Pouille s’est lâché sur Twitter en qualifiant l’hebdomadaire de honte. Mais le tennisman n’a visiblement pas assumé son message qu’il a supprimé depuis...

Revue de tweets :

Retour à l'accueil