Daniel Riolo et Jérôme Rothen dérapent sur l’affaire Neymar ! (Vidéos) #sexisme

Un débat sexiste d’une minute.


Le journaliste et l’ancien joueur étaient en roue libre sur l’antenne de RMC Sport News jeudi dernier. Il faut rappeler que l’affaire Neymar, accusé de viol par Najila Trindade, fait beaucoup réagir dans le milieu sportif. Mais les deux hommes ont tenu des propos sur le physique l'accusatrice du joueur du PSG, sans aucune retenue, malgré les tentatives de l'animateur Nicolas Vilas…

- DR : Dans l'histoire Neymar, je n'ai pas pu pas m'empêcher de penser à un truc un peu con, vous me permettez... Mais la nana, tu l'as vue, la nana ? Je m'attendais à ce que soit un avion de chasse intersidéral...
- JR : C'est de la deuxième division, ça !
- DR : Il peut avoir tout ce qui veut, il prend la ligue 2.
- JR : Quand tu t’appelles Neymar tu as un minimum de qualité. Normalement c’est « Champions League ».
- DR : La faire venir, prendre l'avion... tu vois ça débarquer et en plus, à l'arrivée, tu te retrouves dans la merde.
- JR : Elle joue les barrages, c’est Lorient ! (rires)

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, a réagi sur Twitter en annonçant notamment qu’elle allait saisir le CSA.

Les deux hommes ont été suspendus d’antenne.

Face à la polémique grandissante pendant le week-end, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté leurs excuses sur Twitter dimanche soir. Mais sans doute trop tard, car la sanction est tombée lundi : les deux visages de RMC Sport News sont suspendus d’antenne, selon les informations du Parisien. Géraldine Maillet, compagne de Daniel Riolo, a réagi sur le plateau de TPMP au sujet de cette décision.

Retour à l'accueil