Un an après son apparition, le mystérieux CopyComic pourrait bien avoir été démasqué ce week-end. La femme de Tomer Sisley pense que derrière ce pseudo se cache l’humoriste Kheiron. Dans une publication partagée sur son compte Instagram dimanche dernier, Sandra Sisley annonce clairement l’avoir identifié. Elle remercie également à sa manière Baptiste Lecapelin, mais n’en dit pas plus pour l’instant...
Un duo d’humoriste derrière CopyComic ?
Il faut rappeler que Tomer Sisley avait été la première cible de CopyComic, avec 2 vidéos. Depuis ce sont des dizaines d’humoristes qui ont été épinglés pour des plagiats ou des ressemblances troublantes. Dernièrement c’est Gad Elmaleh qui a été ciblé et qui a décidé d’attaquer en justice CopyComic.
Quand l’affaire à débuté, le seul comique français qui avait défendu ouvertement CopyComic était Kheiron. Fin avril 2018, alors invité sur le plateau de C à Vous, l’humoriste avait clairement indiqué sa position à l’époque.
Pour moi c'est un fléau dans l'humour. Je vais peut-être me mettre bon nombre de mes collègues à dos mais je soutiens à mort CopyComic. Je trouve ça super, il faut que ça sorte et même si on ne va pas au fond du problème au moins les mecs réfléchissent à deux fois avant de revoler et c'est bien, ça assainit le milieu.
On le savait dans le milieu de l'humour. Enfin, on sait dans le milieu de l'humour. C'est comme dans le showbusiness... Pour Amanda Lear, on sait !
Par suite de la révélation quelques personnalités ont donné leur avis ou leur position. C’est le cas de Laurène Zeitoune, compagne de l’ex-mari de Sandra Sisley, qui se place clairement du côté du duo CopyComic. Philippe Lellouche, qui joue actuellement au théâtre aux côtés de Gad Elmaleh, a régi sur Twitter en taclant Kheiron.
#Copycomic c’est lui??!! @MrKheiron
— Philippe Lellouche (@phil_lellouche) 2 juin 2019
Mon Dieu...Quand la délation (anonyme) vient au secours du manque de talent ... Ce sera l’histoire d’un petit humoriste qui voulait briser les carrières de ceux avec lesquels il ne pouvait pas rivaliser... pic.twitter.com/OcpTwEZnoH
C’est lui. Et l’ironie du sort fait qu’il a été condamné pour plagiât sur son film « nous trois ou rien » quand on s’érige en « monsieur morale » faut avoir le cul bien propre... non je n’ai pas eu de César. Dois je en souffrir? https://t.co/jEzNdx7aap
— Philippe Lellouche (@phil_lellouche) 2 juin 2019
Démentis de Kheiron et de Lecapelin
"Non, ce n'est pas moi. Je ne veux pas surfer là-dessus. Je vais m'exprimer sur mes réseaux sociaux, dans la journée", a expliqué Kheiron ce lundi à Closer. Baptiste Lecapelin a préféré répondre avec humour sur Twitter.
Je citerai donc #MichalKwiatkowski:
— Lecaplain Baptiste (@BaptisteLecapl1) 3 juin 2019
« Noooooon ! Vous êtes fouuuuuuu ! C’est pas moiiiiiiii ! »
🍊😊#Michal