Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉMA, ACTU, SPORT, ...


110ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 4 millions de livres sterling perdus à cause d’une carte volée. Les organisateurs de la loterie nationale anglaise ont refusé de verser ce jackpot aux deux gagnants car leur ticket aurait été acheté avec une carte bancaire qui ne leur appartient pas. De plus, les deux hommes ont indiqué ne pas avoir de compte bancaire pour recevoir leur gain…
     
  • 10 000 déclarations « fausses ou trompeuses » pour Trump. Le Washington Post a revelé les prises de parole du président des États-Unis depuis son entrée en fonction le 20 janvier 2017. Le résultat est effarant : après un peu plus de 800 jours au pouvoir, le président américain Donald Trump atteint un record de fake news !
     
  • +3,9 points en un an pour les propos haineux en ligne. Le contexte social des Gilets jaunes, la politique, les médias et les casseurs ont fait émerger des crispations, notamment sur Facebook, selon une étude de Netino by Webhelp. Leur proportion est de 14,3% du total des commentaires, contre 10,4% en 2018.
     
  • 8 défaites pour le PSG. Après Liverpool (3-2), Guingamp (1-2), Lyon (2-1), Manchester United (1-3), Lille (5-1), Nantes (3-2) et Montpelier (3-2). Cette série, qui n’inclut pas la finale perdue aux tirs au but contre Rennes, est la pire depuis 2011-2012. Lors de cette première saison de l’ère Qatar, Paris s’était incliné à 9 reprises.
     
  • 370 691 entrées en 24 heures pour le film « Nous Finirons Ensemble ». La suite de la comédie « Les Petits Mouchoirs » fait mieux que le premier film. Il s’agit du meilleur démarrage pour un film réalisé par Guillaume Canet et le meilleur démarrage de la carrière de François Cluzet ! Pour rappel, « Intouchables » avait récolté 191 000 entrées dès son premier jour en salles.
Retour à l'accueil