Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ARGENT, MÉDIAS, CONSO, …


111ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 5 400 m2 pour Ikea dans Paris. Ouvert depuis lundi dernier, ce premier magasin de « centre-ville » ne propose pas de cheminement forcé et une sélection d’environ 4 200 produits en rayon. Le géant suédois vise 3 millions de visiteurs sur la première année.
     
  • Les 70 ans du Journal Télévisé. A cette occasion, France 2 proposera en juin une grande émission spéciale en partenariat avec l’INA. Votez pour les 7 séquences les plus marquantes sur leur site dédié.
     
  • 126 chantiers en cours pour le Grand Paris. D’ici 2030, les tunneliers auront creusé 205 km, soit l’équivalent du réseau actuel de métro... Un projet titanesque à 35 milliards d’euros.
     
  • 1,5 million d’euros brut par mois pour Mbappé au PSG. Il est le 2ème joueur le mieux payé de Ligue 1, derrière Neymar. Le champion du monde perçoit également de nombreuses primes : 300 000 euros de prime d’éthique, 30 000 euros pour payer son loyer, un chauffeur ou un majordome, 500 000 euros lui sera versé s’il est désigné Ballon d’or sous le maillot parisien, etc.
     
  • 46 millions de billets australiens imprimés avec une faute d’orthographe. Des coupures de 50 dollars qui sont pourtant en circulation depuis octobre 2018. La banque centrale du pays a édité l'équivalent de 2,3 milliards de dollars avec un « i » en moins au mot « responsibility » :
Photo : Peter PARKS / AFP

Photo : Peter PARKS / AFP

Retour à l'accueil