Présenté au Mobile World Congress en février dernier à Barcelone, le PowerMax P18K Pop de la marque française cale au démarrage de sa commercialisation. Le constructeur Avenir Telecom a lancé un financement participatif pour ce smartphone révolutionnaire.
En effet, sa fiche technique est surprenante : une autonomie de batterie hors norme de 5 jours à usage normal, une tranche sur-dimensionnée qui cache 2 webcams et un lecteur d’empreinte digitale, un triple capteur photo 12 mégapixels à l'arrière, …
Mais si le smartphone de milieu de gamme de Energizer, proposé au prix de 699 dollars, a attiré de nombreux curieux, sa campagne de financement a été un bide. Après 45 jours, le P18K Pop n’a réussi à convaincre qu’une poignée d’investisseurs sur Indiegogo. Sur les 1,2 million de dollars visés, la société n’a récolté que 15 000 dollars ! La marque a donc été contrainte de rembourser tous les participants, car l’objectif n’a pas été atteint…
Merci à tous ceux qui ont soutenu cette campagne.
Bien que l'objectif n'ait pas été atteint, nous allons continuer à améliorer le P18K (conception, épaisseur, etc.), car nous pensons qu'il existe un intérêt croissant pour les smartphones dotés d'une autonomie de batterie incroyable, qui peuvent également servir de banques d'alimentation.