Le bide du smartphone de Energizer ! (Vidéo) #fail

Un problème de design ou de réputation ?


Présenté au Mobile World Congress en février dernier à Barcelone, le PowerMax P18K Pop de la marque française cale au démarrage de sa commercialisation. Le constructeur Avenir Telecom a lancé un financement participatif pour ce smartphone révolutionnaire.

En effet, sa fiche technique est surprenante : une autonomie de batterie hors norme de 5 jours à usage normal, une tranche sur-dimensionnée qui cache 2 webcams et un lecteur d’empreinte digitale, un triple capteur photo 12 mégapixels à l'arrière, …

Mais si le smartphone de milieu de gamme de Energizer, proposé au prix de 699 dollars, a attiré de nombreux curieux, sa campagne de financement a été un bide. Après 45 jours, le P18K Pop n’a réussi à convaincre qu’une poignée d’investisseurs sur Indiegogo. Sur les 1,2 million de dollars visés, la société n’a récolté que 15 000 dollars ! La marque a donc été contrainte de rembourser tous les participants, car l’objectif n’a pas été atteint…

Merci à tous ceux qui ont soutenu cette campagne.
Bien que l'objectif n'ait pas été atteint, nous allons continuer à améliorer le P18K (conception, épaisseur, etc.), car nous pensons qu'il existe un intérêt croissant pour les smartphones dotés d'une autonomie de batterie incroyable, qui peuvent également servir de banques d'alimentation.

L'équipe d'Avenir Telecom

Retour à l'accueil