Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

Actu, Médias, Sport, …


102ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 800 000 euros le numéro de l’adaptation de Million Dollar Mile pour France 2. La chaîne publique proposera prochainement 4 épisodes ce nouveau divertissement sportif, au budget élevé. Habituellement, France 2 paye maximum 500 000 euros pour un gros divertissement en prime time. Pourtant, France Télévisions s’est déjà engagée à proposer deux saisons de la version française de Million Dollar Mile.
     
  • 59% des Français veulent rester à l’heure d’été. Après consultation de 2 103 999 citoyens sur le site de l'Assemblée nationale, le sort du changement d’heure est donc scellé. 83,71 % des Français sont favorables à ce qu'on arrête de changer d'heure au cours de l'année. Cette réforme devrait entrer en vigueur en 2021, le temps de mettre d'accord les États européens.
     
  • 100 titres pour Roger Federer. Le tennisman a remporté le tournoi de Dubaï en battant Stefanos Tsitsipas 6-4 6-4 en finale. Une victoire qui lui permet de décrocher un 100ème titre en 21 ans de carrière. Un exploit qui ne le place plus qu'à 9 trophées du grand record de Jimmy Connors.
     
  • 4,83 millions de téléspectateurs pour Scènes de Ménages lundi dernier. La série de M6 a signé son record d’audience depuis 2016. Cette fiction quotidienne qui met en scène 6 couples est la plus puissante de la télé, avec une moyenne de 4,2 millions de téléspectateurs pour cette semaine.
     
  • 84% des français utilisent le terme de Pain Au Chocolat plutôt que Chocolatine. Selon un sondage Ifop réalisé avec la Fédération des entreprises de Boulangerie et Pâtisserie, l’appellation Chocolatine est utilisée à 63% en Nouvelle Aquitaine conte 47% en Occitanie.
Retour à l'accueil